Les priorités de l’AFRAA pour le redémarrage durable du secteur aérien en Afrique

Télécharger l’article complet ici: [publications-sc type=”Jeune-Afrique-Interview”]

Le transport aérien est de loin le mode le plus efficace pourles trajets internationaux et représente environ 40% de part de marché de tous les modes de transport. La contribuon économique du transport aérien au connent était évaluée à 63 milliards de dollars avant la pandémie de la COVID-19. En effet, le connent devra se concentrer sur le transport aérien en tant que l’un des principaux moteurs de la reprise et du développement socio-économique.

Les compagnies aériennes africaines étaient déjà dans une situation très fragile avant la pandémie de la COVID-19 qui a plongé le secteur aérien dans une spirale pénible. En novembre 2020, l’AFRAA esmait les pertes de revenus pour l’année 2020, pour les compagnies africaines à 10 milliards de dollars en raison du coronavirus . Conscient du rôle de l’aviaon dans la facilitaon du
commerce et la croissance de nos économies, l’AFRAA connue à jouer un rôle central pour soutenir les compagnies aériennes africaines à traverser ces turbulences en traçant une voie durable pour l’industrie grâce à des mesures spécifiques.

 

Source: Jeune Afrique Jan 2021 Edition no. 3096

Address

AFRAA Building, Red Cross Road, off Popo Road which is Off Mombasa Road in South C.
P. O. Box 20116, Nairobi ,00200 Kenya

Call Us

+254-20-2320144 +254-20-2320148

Send us an email

afraa@afraa.org

Mission: To promote, serve African airlines and champion Africa’s aviation industry.

Links

Newsletter Signup

Copyright © 2024 | African Airline Association | All Rights Reserved.
X
Add to cart